Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AIRZONE 38     l'airsoft autrement

Upgrade VSR10 et Tests de tir

16 Août 2015 , Rédigé par Airzone 38 Publié dans #Review

Salut à tous ;)

Je reviens avec un upgrade quasi complet de mon vsr10 en pièces PDI avec test de tir à l'appui pour vérifier la réputation de ces upgrades couteux.

On va commencer par le commencement, à savoir le démontage du snipe et le remplacement des pièces par celles PDI.

Pour ce qui est du démontage, je pense que si vous faites du snipe c'est que vous êtes plutôt bricoleur et agile de vos dix doigts (désolé pour ceux qui en ont moins.....ou plus o_0) et que par conséquent vous allez vous débrouillez !! Na !!! (sinon tutos de partout sur la toile)

Je parlerai juste d'un barrel spacer d'origine marui qu'il vous faut enlever pour permettre la pose de vos nouveaux barrel spacer. Un fil de fer que l'on recourbe en crochet et zou !! on dégage l'intrus que voici...

Upgrade VSR10 et Tests de tir

Bon...alors maintenant on doit se retrouver avec :

  • Crosse et ensemble canon séparés
  • seringue marui sortie du receiver
  • Bloc détente marui séparé du receiver
  • bloc Hopup et canon marui dégagés du canon externe

A ce stade on a de l'autre côté les pièces PDI :

  • Seringue complète HD precision (avec ressort vsr 200)
  • zero trigger v2
  • canon 6.05
  • joint 9ball
  • 2 x barrel spacer G-spec

Et kékonfait avec tout ça ??...........................et bein on remonte tout :)))

Mais avant petite technique pour réduire le bruit de claquement de piston rien que pour vous. On colle simplement un embout de seringue (caoutchouc noir en forme de cône) sur le piston avec de la glue ! Images....

Upgrade VSR10 et Tests de tirUpgrade VSR10 et Tests de tirUpgrade VSR10 et Tests de tir

J'avais déjà fait cette petite modif il y a bien longtemps sur un BAR10 et j'en avais été très content.....et le résultat est également très bon ici ;). A savoir que celà réduit légèrement les fps.

Ah! pendant que j'y pense! mettez un peu de frein filet sur les filets du piston.....l'arrière du piston se dévisse !!!

Ok.....humm.....maintenant :

  1. on remonte la seringue en graissant très légèrement le joint du piston, le spring guide et le ressort. Avant de visser la tête de cylindre, mettre deux tours de téflon sur le filetage de la tête puis visser. Pour ma part j'avais des fuites d'air à ce niveau au test de la seringue.
  2. Vérifiez la trigger puis graissage en règle. Je ne l'ai pas démonter mais envoyer de l'huile d'entretien avec bombe aérosol à l'intérieur....ça fait le job!!
  3. Montage de la trigger sur le receiver
  4. montage de la seringue dans le receiver
  5. Test de la seringue (on arme - on bouche la tête de cylindre avec le doigt - on tire - le piston ne doit plus avancer dans le cylindre une fois mis en pression)

Maintenant on passe au montage du canon 6.05 et de son joint 9ball dans le blochopup marui :

  1. ouvrir le bloc
  2. sortir le canon marui et son joint
  3. placer le joint 9ball sur le canon PDI et téflonner le joint sur le canon
  4. positionner au mieux le canon dans le bloc
  5. fermer le bloc hop up

A ce stade, nous avons presque fait le plus dur. Il faut maintenant placer les barrels spacer dans le canon externe. Les placer sur le canon PDI n'est pas le plus stable. En effet, lors de l'insertion du canon dans le canon externe, les barrel vont bouger et se retrouver collés contre le bloc hop up. Et là, ils ne servent à rien !!!

Positionnez les barrels spacer comme bon vous semblera après votre réflexion....car sur la toile, vous allez trouver moultes combinaisons possibles avec les explications farfelues les accompagnant.

Et maintenant :

  1. l'ensemble canon bloc hopup est à introduire dans le canon externe
  2. visser le canon externe sur le receiver
  3. tester un tir à vide en bouchant le canon avec un doigt. Dans l'idéal le piston ne doit pas plus bouger que pour le test de la seringue....dans la réalité c'est autre chose.
  4. remonter la crosse et le upper
  5. On est trèèèèèèès content !!

Je vous conseil de remplir les vides de la crosse avec de la mousse, celà évite l'effet caisse de résonance et atténue légèrement le bruit (en produisant un son sourd....je vous laisse admirer l'effet de style :)))) )

Et bein yapluka tester les tirs.......on graille, on arme et on tire......mais p***ain c'est quoi ce bordel!!!!! pas de billes qui sortent ???? WTF ???

retire eeeeeeeet.... mais mer*e quoi !!! Bourrage ??? Non......Hum hum.....Et si je regardais mieux ??

Reretire eeeeeeet....oula!!! mais ça pare vite ....on règle en 0.30g. Mouais bof bof en fin de course. Bon on passe sur la 0.40g et bien mieux là!!!

On touche pas au réglage hop up et je graille en 0.20g pour passage chrony.

Upgrade VSR10 et Tests de tirUpgrade VSR10 et Tests de tirUpgrade VSR10 et Tests de tir

Très stable !!!!! environ 430 fps avec hop up réglé pour de la 0.40g Kingarms.

Passons aux tests de tirs sur cible placée à 40m. Le tir est effectué avec appui. Le groupement est bon mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité de tirer jusqu'à 60m pour voir la précision à cette distance. Je trouverai bientôt un lieu où je pourrais effectuer mes essais. Je ne manquerais pas de vous tenir informé....mais je sens que les résultats seront étonnant!!!

Upgrade VSR10 et Tests de tir

En conclusion, la réputation des pièces PDI n'est pas usurpée. Les cotes sont au plus juste, les matériaux très solides et tout l'upgrade se fait sans ajustements "à la lime".

Je discutais avec un pote du prix astronomique des pièces PDI et pour défendre mon choix, j'ai juste fait le bilan des snipes que j'ai eu et du prix des upgrades cheap....et bien j'ai largement dépassé le prix du vsr10 Marui upgradé PDI, sans parler des galères d'aciers merdiques et d'ajustements utopiques sur le cheap !!!! Mais il y a cheap et cheap. Certains font des miracles, mais c'est à coup de beaucoup de travail, d'essais et autres joyeusetés ;)....bref plus pour moi! Je préfère économiser et attendre ;)

Si c'était à refaire, je passerai directement sur une base marui et un upgrade PDI.

 

Comme le dit mon père : deux fois moins cher, dix fois trop cher......

 

A pouet les potos!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article